DEVENIR BÉNÉVOLE

Plus de 16 millions de bénévoles œuvrent aujourd’hui dans le paysage associatif français. Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur de ces bénévoles qui s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que le sport, la culture ou les loisirs, l’humanitaire, la santé ou l’action sociale, la défense des droits ou encore l’éducation.

Les bénévoles sont l'oxygène de notre association !

Vous êtes nombreux à nous demander comment s'investir en dehors du tatami, et ça tombe bien, il y a une place pour chacun.

Que vous ayez, un peu, beaucoup ou passionnément du temps à consacrer au JUDO CLUB BLANCOIS, contactez-nous !

En étant bénévole, vous vivrez des moments de convivialité et de partage accompagnée par une équipe motivée.

Exemples de missions de bénévolats *:

• faire des gâteaux
  • gestion de la circulation dans les vestiaires
  • créer des affiches, des flyers (on vous propose même une formation  !!)
  • promouvoir les évènements
  • organiser un tournoi (mettre les chaises, la billetterie, faire le ménage, tenir une buvette,,etc)

*Ces exemples ne sont pas exhaustifs.

Au JUDO CLUB BLANCOIS, nous sommes conscients que le temps est une chose précieuse, c'est pourquoi lorsque vous vous engagez nous vous donnons une évaluation du temps nécessaire à votre mission (quand est-ce que ça commence, quand est-ce que ça fini, et à quoi je m'engage).

Notre devise : Un bénévole respecté est un bénévole enjoué !